Critique de colimasson

Il paraît que Gombro avait « un peu honte » de ce bouquin, sans doute parce qu'il avait « accepté de l'écrire parce que les honoraires étaient élevés ». C'est son frangin qui rapporte l'anecdote donc ça doit sans doute être vrai. On adhère direct à cette semi-honte quand on se met à lire. Ça n'a rien à voir avec « La pornographie » par exemple. Ça reste un peu licencieux quand même, mais ça se termine toujours en larmoiements et autres parties de suffocation émotionnelle. On aimerait foutre des grandes claques dans la gueule de ces pleurnicheurs sans mérite si ça pouvait accélérer le mouvement de la lecture, mais ça marche pas. Alors fuck, on referme ça et on repart sur le Seigneur des Anneaux ou sur une petite bédé tout aussi con mais qui fait plaisir.

Parfois, il vaudrait mieux ne pas se prendre la tête et ne rien faire plutôt que de faire ce genre de récit. Ça pourrait compromettre une réputation par ailleurs excellente. Sans rancune.