Critique de Souris_de_librairie

La jeune Yara habite seule dans la forêt avec sa mère et sa grand-mère. Loin de la ville, elle passe ses journées dans la nature à chercher un mystérieux renard qui semble la regarder et l'attendre. Un jour, surprise par un bruit étrange, elle découvre un homme blessé, ainsi qu'une fillette. Les trois femmes leur viennent en aide, et au fil des jours, Yara se sent de plus en plus proche de cet homme et de sa fille. Jusqu'à ce qu'un jour, ils disparaissent sans explication…
Un joli roman à l'aura presque mystique, qui se lit facilement. L'histoire est portée par une jolie plume, douce et poétique, qui permet bien de s'immerger dans ce monde à la frontière du réel et du divin. Entre nature et spiritualité, le jeune lecteur découvre aux côtés de Yara le sens de l'amitié et le besoin de connaître ses origines. On retient après la lecture de belles valeurs, et l'importance de s'écouter et de suivre son instinct.
En conclusion, l'histoire touchante et envoûtante d'une jeune fille en quête d'identité et de ses origines !