Critique de enairolf

Je n'ai clairement pas mis longtemps avant de me plonger dans la lecture de ce cinquième tome. A peine le tome précédent terminé que hop je l'ai enchaîné dans la foulée. Comme je l'ai déjà dis dans d'anciennes chroniques, j'adore ce manga et plus j'avance dans les tomes, plus j'aime cette histoire, ainsi que ses personnages. C'est toujours rempli d'humour, ça nous fait passer un excellent moment. Franchement que demander de plus quand on lit un manga? Avec celui ci c'est excellent moment de lecture garantie!

Dans ce cinquième tome, on retrouve Taiyô qui se rend à la Bibliothèque des défunts pour essayer d'en apprendre un peu plus sur la disparition tragique de sa famille. Mais la directrice des lieux semble vraiment redoutable.. Au péril de sa vie, Taiyô apprend l'existence d'une mystérieuse organisation nommé Tanpopo et va essayer de s'infiltrer avec Mutsumi dans une de ses ramifications…

On avance grandement dans l'enquête sur la disparition de la famille de Taiyô. Dans ce tome, on découvre plus ou moins qui est responsable de leur mort, l'organisation Tanpopo. Maintenant reste à trouver qui ils sont vraiment et ce qu'ils veulent.. On finit par le découvrir au fil de notre lecture.. On découvre aussi un nouveau personnage, celui de Sôsuke, un espion raté qui passe tellement inaperçu que les gens ne le voient littéralement pas.. Ça m'a quand même fait un peu de peine de voir que les gens lui porte si peu de considération.. Mais celui ci a une vraie dent contre Taiyô et va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues pour qu'il se sépare avec Mitsumi. Je trouve ça tellement drôle la façon dont ces deux là interagissent! Sôsuke c'est un peu un boulet de service on ne va pas se mentir. La fin de ce tome était absolument dingue! J'ai adoré découvrir cette petite mission originale!

Un tome dans la lignée des précédents, toujours aussi génial à lire. On fait la connaissance avec un nouveau personnage qui, je trouve, apporte beaucoup à l'histoire, surtout de l'humour en vérité. Ses prises de becs avec Taiyô me font beaucoup rire. L'enquête sur la disparition de la famille de Taiyô avance d'un grand pas mais on a encore pas mal de zones d'ombres je trouve… J'espère que l'on en découvrir assez vite, j'ai tellement besoin de savoir. Il me tarde de me plonger dans la suite de cette lecture, ça s'annonce encore une fois génial!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..