Critique de mxia

Note : ✮✮✮✮

Mon avis :

Un résumé très prometteur et plutôt original qui nous promet : une guerre de clans, un monstre, et (bien evidemment) un ennemis to lovers, tout cela plongé en plein Shangaï. Que demander de plus ? Mais la question est : est ce que ce livre a réellement tenu ses promesses ? Je vous le dis tout de suite la réponse est oui !

Ces plaisirs violents fut une très bonne découverte. Une très bonne découverte, c'est peu dire, en vérité j'ai passé un très très bon moment de lecture.

Chloé Gong a le don de rendre une description banale poétique, et c'est ainsi que je suis tombée sous le charme de sa plume envoutante.

Certes, il y a des passages qui auraient certainement pu être abrégés, mais personnellement cette description très détaillée de l'environnement m'a particulièrement plu. Pour tout vous dire, j'avais l'impression de regarder un film alors que je lisais pourtant bien un livre.

Habituellement, je ne suis pas une grande fan des réécritures, mais ici l'histoire est seulement inspirée d'un célèbre classique littéraire : Roméo et Juliette. Connaissant la fin de cette tragique histoire, je dois dire que je redoute clairement le tome deux que je me suis empressée d'aller acheter.
La trame de l'histoire est bien menée et j'ai adoré le fait que celle-ci soit mélangé à un univers historique réel. On sent à travers les pages que l'auteure maitrise son sujet et c'est vraiment agréable.

Ma légère déception réside dans le fait que bien que je ne sois pas une adepte à proprement parler de romance, j'ai trouvé que celle de Roma et Juliette peinait à prendre place. Nos deux protagonistes n'interagissent qu'à de rares occasions, et ce, particulièrement vers la fin du roman.

Ce tome un, a été, je le répète, une très bonne lecture, cependant, comme vous l'avez certainement compris, je mise beaucoup sur le tome deux, et j'espère de tout coeur qu'il saura se montrer a la hauteur de mes attentes.

En bref, foncez lire cette duologie !