Critique de LeschroniquesdeSha

Nos fins violentes, de Chloe Gong aux éditions Sabran.

Après la conclusion de Ces plaisirs violents, la situation de Juliette et Roma semble plus inextricable que jamais. La trêve n'aura été que de courte durée ; la haine règne à nouveau.
Juliette s'affirme comme l'héritière impitoyable du gang des Écarlates pour ne pas être évincée par son cousin. Tant-pis si Roma doit la haïr pour ça.
Dans le clan adverse, la position de Roma n'est guère plus confortable. Il se sent responsable de la mort de Marshall en ayant laissé Juliette revenir dans sa vie.
En parallèle, Shanghai est en ébullition. Les forces politiques conduisent la ville au bord du chaos tandis qu'un nouveau péril monstrueux apparaît.
Cette fois encore, seule une alliance des deux héros, plus éloignés que jamais, pourrait sauver leur monde de l'anéantissement.

J'avais énormément d'attente quant à cette lecture, le premier tome avait été un réel coup de coeur. C'était donc avec une grande impatience que j'ai commencé ce deuxième tome de la duologie.
Alors que le premier était vraiment accès fantastique, celui-là est beaucoup plus accès sur la romance.
Et c'est malheureusement ce qui a fait que j'ai beaucoup moins apprécié cette lecture. J'avais adoré l'ambiance pesante et glauque de "Ces plaisirs violents" et j'aurais réellement aimé le retrouver, ce qui n'a pas été le cas…

Cependant, l'évolution des personnages est extrêmement intéressante. L'autrice sait donner de l'intérêt à ses personnages secondaires et c'est très appréciable. Tout ne tourne pas autour de Juliette et Roma.
Ceux qui ont été déçus de ne pas trouver suffisamment d'éléments sur la célèbre pièce de Shakespeare seront rassurés sur celui-là.
Et n'oublions pas la plume de Chloe qui est toujours aussi belle, transportante et incroyablement immersive.