Critique de titiseb77

Petit roman de David Goodis, auteur que je ne connaissais pas du tout, j'ai apprécié ma lecture sans non plus avoir dévorer le livre.
James Bevan vit à New York avec sa femme Cora et travaille dans la finance à Manhattan. Son couple part gentiment à la dérive, et James se met à boire de plus en plus. Voyant qu'il n'arrive plus à gérer son addiction à l'alcool, il consulte un médecin qui lui conseille de partir plusieurs semaines en vacances en Jamaïque, mais à peine arrivé, James continue à boire pendant que sa femme passe ses journées dans la chambre à lire.
Petit à petit, James fait une belle descente aux enfers qui sera malheureusement difficile à remonter, je ne peux malheureusement pas en dire plus sans trop en dévoiler, mais l'histoire part crescendo et le lecteur est prit de plus en plus dans une spirale infernale qui lui sera difficile de quitter.
Roman sans prétention, ce livre se lit bien et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu.