Critique de collectifpolar

Un couple formé par un ancien écrivain de quarante ans qui a sombré dans l'alcoolisme, et une belle jeune femme de vingt ans sa cadette, bat de l'aile. Ils se retrouveront après un événement dramatique, survenu lors d'un séjour à la Jamaïque
David Goodis avec descente aux enfers nous offre un roman fascinant. L'histoire d'un couple à la dérive. Un voyage au bout de la mort et du désir. Deux êtres qui se sont aimer passionnément mais voilà lui est alcoolique et elle ne peut plus le supporter. Aussi pour tenter de se reconquérir décident-t-ils de passer leurs vacances dans un luxueux hôtel très tranquille. Mais…La vie n'est pas si simple. Pour se retrouver lui et elles vont devoir passer une série d'épreuves que l'on pourrait qualifier d'initiatiques. Depuis leur refuge luxueux ils vont écumer les quartiers les plus chaud de la capitale jamaïcaine. Et c'est cette banlieue chaude de Kingston qui va être leur terrain de jeu. Et meurtre et chantage seront au coeur de ce roman noir incroyable. Je vous disais jeux de mort et de désir. Troublant et obsédant à la fois par un maître de la littérature américaine

Lien : https://collectifpolar.com/