ETARCOS le 30 juin 2019
    Ce message pour signaler une erreur sur le roman de Terry Goodkind dans la base de données Babelio. En effet, ce roman parut aux US sous le titre original de "Nest" en 2016, est ici présent sous le titre erroné "Le Sanctuaire du Mal", avec une mauvaise couverture reprenant le titre au singulier.

Ceci est dû à une hésitation qu'a connu la Maison d’Édition Bragelonne qui pendant un temps avait opté pour ce titre au singulier. Probablement cela est-il lié à la rapidité dont Bragelonne a fait preuve, pour le plus grand bonheur des lecteurs francophones, pour traduire et publier ce roman (c'est un point sur lequel il faut rendre grâce à cette Maison d’Édition qui est même parfois parvenue, sauf erreur de ma part, à faire publier quelques jours à l'avance sur le marché français des romans anglo-saxons).

Mais ce choix n'était pas définitif.
    Le titre retenu a été finalement : "Les Sanctuaires du Mal" (publication française en 2017), et la nouvelle couverture (identique sur le plan graphique : une photo-composition de Paul Gooney) corrigée en conséquence avec le titre au pluriel.

Par ailleurs, dans le titre retenu actuellement sur le site, ce roman semble être rattaché à la série "Angela Constantine". Ce n'est pas le cas. Et il n'est nullement fait mention d'Angela Constantine dans ce texte. En fait, pour ce que nous en savons à l'heure actuelle, Terry Goodkind semble plutôt avoir voulu créer une série "Jack Raines" (Genre : Thriller fantastique), et ce roman ce rattacherait plus à celle-ci.
    Le personnage d'Angela Constantine apparaîtrait en revanche dans les titres "hors fantasy" suivants : Trouble's Child, Crazy Wanda et The Girl in the Moon (ce dernier étant en cours de traduction).

Pour la petite histoire :
    Depuis le début ce roman est victime d'erreur d'identité... En effet, Terry Goodkind pense à ce roman depuis au moins l'année 2009. Et à l'origine, le titre annoncé avait été : "The Hinges of Hell" dont la traduction prévue devait être "Les Charnières de l'Enfer".

Pour participer à la conversation, connectez-vous