Critique de judie

Bon. On va dire que comme pour le premier tome, je suis plus que mitigée à la fin de cette lecture.

Déjà, je trouve que les idées de l'auteur sont bonnes. Richard et Kahlan sont la véritable force de ce libre et ont tous de héros : courage, loyauté, force et sagesse.

Mais, en détail, le scénario est décevant. Déjà, les 150 voire 200 premières pages sont ennuyantes, c'est longuet. En fait, on a juste des personnages qui disent plein de prophéties et on a juste envie que des événements se passent ! Et puis ça a enfin démarré, plein de trucs se passent. Mais justement, je trouve que certaines péripéties sont inutiles à la finalité de l'histoire (à savoir réparer le voile), et du coup, bah le récit redevient long. J'aurais bien enlevé 100-150 pages. Je pense que certains événements seront utiles au tome 3 (que je viens de commencer) mais elles sont dans le tome 2 inutiles.

Après l'auteur nous surprend en nous proposant un scénario hors des sentiers battus, mais, arrivera-il à inventer beaucoup d'événements pendant les 12 tomes restants ?

Je vais lire le tome 3, mais je suis de plus en plus septique.

Lien : https://www.babelio.com/ajou..