Critique de Chikita84

J'ai un avis mitigé pour ce tome. Il y a eu des moments très intéressants, forts en émotion et avec beaucoup d'action et de rebondissements. Malheureusement, il y a eu aussi des moments longs, ennuyant et fastidieux à lire. Où il ne se passait pas grand-chose.
Richard est toujours aussi courageux mais il est parfois un peu agaçant. Il est un peu dépressif, il se laisse aller dans des pensées très sombres. du coup, il n'est plus tout le temps réaliste et il a du mal à prendre ses décisions. Malgré tout, il reste un personnage très intéressant à suivre. Il est très humain, altruiste.
Kahlan est beaucoup plus forte dans ce tome. Elle est très courageuse et se montre très directive. On sent toute la puissance de décision et de direction d'une Mère inquisitrice. On a des moments riches en rebondissements, avec beaucoup d'action et parfois beaucoup d'émotions. de la tristesse, de la colère et du soulagement. On passe par une belle panoplie. J'ai presque préféré ces aventures que celles de Richard.
Je lirais la suite mais je vais laisser passer un petit moment entre les deux tomes. L'histoire reste quand même assez bien dans la mémoire donc je pense que je peux me le permettre.