Critique de Aurore595

Encore un super tome ! Et beaucoup pus rapide à démarrer que le précédent. L'auteur a vraiment cherché à intégrer de nouveaux personnages, on ne suit pas uniquement Richard et Kahlan, on alterne entre plusieurs pans de l'histoire, plusieurs lieux, et du coup on ne s'ennuie pas une seconde ! Terry Goodkind a réussit à créer un univers extrêmement riche, avec des personnages à la psychologie très travaillée. Il n'y a rien de manichéen chez eux, ça pousse vraiment à une réflexion sur le bien et le mal et c'est pour moi un gros point fort, parce que réussir (par exemple) à rendre attachants des personnages tels que les Mord-Sith, qui sont présentées dans le 1er tome comme des monstres, c'est un exploit !!!
Ici, romance, suspense, humour et rebondissements sont toujours au rendez-vous ! L'intrigue politique et son lot de manipulation et d'hypocrisie est super intéressante et complète à merveille l'intrigue initiale ! Bref, une réussite !!!