Critique de Maliae

Eon est une femme qui se travestit en homme afin d'être choisi par le dragon Rat, car les dragons ne choisissent que des hommes et les femmes n'ont pas le droit de devenir un Oeil de dragon. Pourtant Eon et son maître tentent tout de même leur chance.

J'ai trouvé cette lecture assez dense, il y a beaucoup de détails, l'autrice prend son temps pour installer l'histoire et former le caractère d'Eon. Si j'ai bien aimé au début, j'ai eu quand même un coup de mou à un moment de ma lecture, jusqu'à ce que l'action surgisse et que les pages se tournent beaucoup plus vite.

On fait la connaissance d'Eon et cette jeune femme est attachante, malgré ses mensonges et ses erreurs, elle essaye de faire de son mieux alors qu'elle a un rôle difficile et que beaucoup de poids pèsent sur ses épaules. Elle se retrouve propulsée dans un monde dont elle ne connait rien. Et pourtant tout le monde paraît compter sur elle.
Autour d'Eon, il y a plusieurs personnages que j'ai aimé ou pas, tel que le maître d'Eon à qui je ne faisais pas confiance. Mais j'ai apprécié Rilla qui va devenir la servante d'Eon et son fils Chart, handicapé et hyper attachant. J'ai aussi adoré Dame Dela, et j'ai été agréablement surprise de découvrir une femme trans dans ce roman. Ryko m'a plu aussi. Je me suis également pas mal attachée au prince, même si par moment son rôle le poussait à être violent et dangereux.
Bien entendu j'ai totalement détesté Sire Ido, il me faisait froid dans le dos et sa soif de pouvoir, sa colère, tout ça le rendait antipathique. Certains de ses actes m'ont vraiment dégoûté.

L'histoire est super, même si j'avais compris quelques petits trucs, c'était tout de même une super découverte et je voulais voir comment Eon allait se sortir de tout ce qui lui tombe dessus. le dernier quart du livre est vraiment bourré d'action et nous entraîne avec lui et j'ai eu peur plus d'une fois pour les personnages. J'ai trouvé cette histoire de dragon assez original, ainsi que la façon dont les gens qui le peuvent ont le pouvoir du dragon. Eon va évoluer à travers les dangers auxquels elle fait face.

En bref, c'était une très bonne lecture, peut-être un peu longue à un moment, mais que j'ai quand même pris plaisir à découvrir. La fin me donne envie de lire le tome 2, mais je me le réserve pour plus tard.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..