Critique de Symphonia2

J'ai découvert ce livre à la foire du livre de Bruxelles qui m'a tapé dans l'oeil car il me rappelait la série britannique Downton Abbey (que je vous conseille fortement au passage).

Une héritière américaine qui se marie à un noble anglais. Un échange d'argent contre un titre. J'ai auparavant aimé le livre Tribulations d'une cuisinière anglaise, qui a inspiré Downton Abbey et qui décrit parfaitement la société anglaise extrêmement codifiée. Je me suis donc (re) lancée dans le sujet qui me plaisait. Néanmoins j'avais une crainte, que le roman tourne exclusivement autour d'une histoire d'amour un peu niaise. Et bien non, et c'est une bonne surprise. Il est évidemment question de romance mais sans trop de niaiserie et étonnamment il y a un certain suspense qui durera jusqu'à la fin.
Le deuxième point positif c'est que le contexte historique est très présent et je me suis régalée à voir les différences énormes entre la vieille Europe et le nouveau monde. Un vrai choc culturel.

En bref, c'est un roman idéal pour passer un très bon moment.