Critique de Caro17

Etats-Unis, 1894, Cora Cash est une jeune fille belle et bien éduquée et surtout une (immensément) riche héritière. La seule chose qui lui manque est un titre de noblesse. Cela lui importe peu mais sa mère, qui ne vit que pour les apparences et qui a une ambition sans limite, l'envoie en Angleterre afin qu'elle épouse un aristocrate anglais, comme cela se faisait alors pour bon nombres de jeunes américaines fortunées.
Cora, peu enchantée par ce procédé, y voit néanmoins un moyen de se libérer de l'emprise de sa mère. Lors d'une partie de chasse, elle fait la connaissance du duc de Wareham et tombe sous son charme (un peu trop rapidement si vous voulez mon avis :-) ). S'ensuit rapidement un somptueux mariage. Cora essaie de s'habituer à son nouveau statut de duchesse mais sa belle-mère, la duchesse Fanny, qui refuse de se laisser éclipser et les zones d'ombre dans le passé de son mari Ivo font qu'elle peine à trouver sa place dans cette société très codifiée qui ne pardonne pas facilement le moindre faux pas.
Cette romance historique est très agréable à lire, l'auteure a le souci du détail (surtout concernant les toilettes des dames) et s'est bien documentée sur les traditions et les codes sociaux de l'époque. L'intrigue reste toutefois très classique. (on devine assez vite ce que cache le duc) et la fin aurait méritée d'être plus développée.