Critique de roseofyork

Ayant d'abord découvert la série avant le livre, j'ai du mal à écrire une critique sans m'y référencer.
Parlons peu, parlons bien. C'est un roman léger et romantique comme on aime en lire de temps à autre. J'adore l'époque Victorienne et étant historienne, j'aime parfois lire des livres qui ne s'encombre pas trop de la réalité...
Je suis cependant frustrée par le manque de détails. Tout s'enchaine assez vite et l'auteure ne prends pas le temps d'approfondir la personnalité de ses personnages. Lord M est bien moins charismatique dans le livre que dans la série, c'est pourtant un personnage que j'adore. Tout comme ça relation avec Victoria ! Je suis déçue. D'habitude, les livres apportent plus que la série ou le film, or ici ce n'est pas le cas. C'est extrêmement superficiel.
L'histoire va beaucoup trop vite et est bien trop survolée ! Mais il n'empêche que l'époque, le style d'écriture et les faits racontés m'ont plu assez bien :)

Je lirai très probablement d'autres livres de l'auteure car je pense que ce n'est pas son meilleur.