Critique de Bruno19

BD reçue dans le cadre de l'opération MASSE CRITIQUE organisée par le site BABELIO en partenariat avec l'éditeur. Merci à eux.

auteur: Goosens, éditions: Fluide Glacial... le décor est posé, le contenu sera donc satirique. Et on n'est pas trompé sur la marchandise puisque ce recueil de plusieurs scènes (de quelques pages chacune) de BD vont revenir sur quelques événements connus de la Bible pour les parodier.

L'auteur prévient: "Avertissement : Ce livre n'est pas saint mais il a été comiquetifié. Rappelons aussi que nous condamnons sévèrement les comiques qui tuent sous le simple prétexte qu'un gag a été offensant"; voilà l'esprit du texte, ici référence aux kamikazes extrémistes, mais aussi ailleurs à l'accident de Lady di ou autres références modernes.

A déconseiller aux intégristes ou quiconque ne supportant pas la dérision sur sa religion, mais l'humour n'est pas outrancier, il y a quelques belles réflexions et au final pas mal de sourire à la lecture de ces planches.

En fin de volume, du texte (parsemé de quelques dessins tout de même) expliquant les inspirations et réflexions de l'auteur l'ayant conduit à produire ce travail sacré ET comique.

Pour les lecteurs (et amateurs) de l'esprit fluide glacial, servi par un dessin certe caricaturant mais tout de même travaillé
Lien : http://leslivresdemavie.over..