Critique de sandraboop

Reçu dans le cadre de l'opération Masse critique je te tiens à remercier Babelio et les éditions Làglois Cécile pour ce recueil de 12 nouvelles fantastiques.

Le fantastique j'affectionne. Les nouvelles sont à mon sens un genre difficile car il faut rapidement capter l'attention du lecteur et le sensibiliser alors même que planter un décor et rendre les personnages attachants demandent souvent du temps.

Ici, l'autre, Lester L. Gore s'en sort plutôt bien même si j'ai trouvé inégal le recueil.
S'agit il de sensibilité à certains sujets/ thématiques, très certainement.
Le style est fluide et efficace, on ne peut pas le nier.
Parfois je suis restée sur ma faim, d'autres je n'ai pas été conquise, enfin il m'est arrivé de finir une nouvelle et d'en oublier le thème.

Certaines ont ma préférence et mériteraient à mon sens d'être développer. J'affectionne particulièrement Léo, Metzmorphoses et le sanctuaire.
J'ai apprécié Dans la peau, le dernier des Mokélés, Gerison et l'anneau de Seth.
Je suis plus réservée bien que l'idée dissimulée dans les 2 cas soit excellente pour le Berserker et der Nachrichter. Vous l'aurez compris celà tient peut être du contexte "seconde guerre mondiale".
Je n'ai en revanche pas adhéré aux nouvelles suivantes : dans le reflux du temps, La mort sinueuse et Gibier.

J'ai passé un moment agréable et le recueil se lit bien et vite.
Aussi bonne lecture aux amateurs de nouvelles.