Critique de Chrisbookine

Ma lecture miroitante avec le reflet brisé de @nina.gorlier chez @magicmirror_editions .
La petite histoire
Kirsten sort du couvent pour une nouvelle vie de pouvoir, de complots, d'intrigues, de sang et de larmes, de double jeu, de destin. Elle croisera le prince Weiss, un chasseur, des ennemis nombreux la solitude, la folie. Fine stratège, elle va jouer une partie d'Hespérides dans le monde réel truffé d'illusions, d'illusoire...
Mon ressenti
Magnifique réécriture de conte qui reprend les personnages de Blanche-Neige, des éléments inhérents au récit originel en déconstruisant ce dernier et amenant de la profondeur psychologique.
On se retrouve au coeur des personnages au plus près de leurs émotions, de leurs pulsions, en rage contenue et mensonges éhontés. Les voiles se lèvent un à un dissipant laborieusement la brume qui occulte la raison et la vérité. le royaume traversé est sombre et sauvage, le château, une prison aux impasses, aux détours périlleux. J'ai adoré les va-et-vient entre le passé des personnages et l'actualité des événements. Ces éclaircissements nous sortent temporairement des brumes pour nous y replonger. Les destins se tissent et se déchirent en une valse sans fin, on souffre avec les protagonistes ballottés cruellement. Obsession dévorante de la reine, cupidité des parvenus, des courtisans, naïveté des esprits dolants révélés par une écriture exigeante, précise et plaisante. Une pépite, un saphir unique au milieu de rubis sanguinolents à découvrir, vraiment.