Critique de celinelecture

Le Reflet brisé est un roman qui nous entraîne aux côtés de Kristen, appelée la Défigurée.
Kristen est un personnage trouble et complexe qui va évoluer d'une façon insidieuse vers une noirceur intéressante.
Si la première partie, qui place le contexte et les personnages, est assez intrigante, je n'ai, par la suite, pas réussi à m'impliquer dans le récit.

La manière qu'a eue l'autrice de s'approprier puis de détourner les codes du conte original est l'atout du texte cependant j'ai vu venir les rebondissements et aucun personnage n'a su maintenir mon attention.
L'ensemble m'a semblé trop gentil (voire limite mièvre parfois) pour de la littérature adulte mais c'est très subjectif et correspond à mon curseur de perversités 😈

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une réécriture de conte qui se penche sur un personnage qui m'a terrifié enfant et propose une vision originale en détournant les éléments clés de l'histoire originale.
Si j'ai apprécié les messages forts du texte et assisté avec curiosité à l'évolution de ce personnage sauvage, renfermée et en manque d'affection, je n'ai pas réussi à m'engager véritablement dans le roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..