Critique de tourne_la_page

Je me sens vidée.
Oui, c'est exactement les bons mots pour décrire mes sentiments à ce point-là. Je suis vide de l'intérieur. Vide de larmes, vide de tristesse, vide de toute émotion.
C'est comme si une infime partie de mon coeur était partie avec ce roman au moment où je l'ai refermé, et je ne pourrais la retrouver qu'entre ses pages.
Elle est restée avec Zach, Ash, Sky, Sybille et les autres.

Pendant ma lecture, j'ai été siphonnée, vraiment, lire ce roman m'a épuisé mentalement. J'ai souffert, j'ai pleuré, et je me suis tellement attachée à eux, à l'univers que je n'arrive pas à encore totalement saisir que c'est fini, que j'ai lu les trois romans, que je ne pourrais plus les retrouver autrement qu'en les relisant, encore et encore.

Et, même si je suis déchirée et que j'ai adoré ces livres, une petite partie de moi est soulagée de les avoir fini, parce que j'étais tellement fatiguée de pleurer à chaque fois que je les ouvrais, tellement fatiguée de souffrir. Et de me que cette douleur a enfin disparue, c'est une sensation douce-amère.
Ils vont tous me manquer.

Après, je vais être honnête, ce roman m'a autant touchée parce que j'ai lu et aimé de tout mon coeur Just wanna be your brother et parce que je me suis énormément attachée à l'univers et aux personnages (même si j'étais dubitative dans le premier tome vis à vis de Sky, j'ai fini par pas mal l'apprécier dans celui-ci).
Je pense qu'une personne restée complètement de marbre lors de sa lecture de Just wanna be your brother et de Ashes falling for the sky 1 ne va pas forcément être touchée en lisant ce tome-là, surtout qu'il ne se passe pas vraiment d'événements notoires durant la première moitié.

Mais, personnellement, même si j'ai forcément noté ce léger manque d'action, je suis passée par tellement d'émotions que ça ne m'a pas du tout affectée. Ce qui a compté pour moi ce ne sont pas les rebondissements ou l'action du récit, mais les personnages, leur développement et les sentiments que l'histoire nous procure.
Et voir la reconstruction d'Ash a été incroyable, je l'ai tellement vu souffrir dans Just wanna be your brother puis dans Ashes Falling for the sky 1 que le voir apprendre à devenir heureux… ça m'a vraiment fait un truc.

Par contre même si des passages m'ont rendu heureuse, ce livre m'a détruite émotionnellement parlant.
Déjà les flash-backs de Just wanna be your brother c'est pour me tuer ?? En plus, c'est comme si je revivais ces scènes d'un autre oeil parce qu'elles sont du point de vu d'Ash, j'ai donc autant adoré découvrir ces chapitres que j'ai souffert en les lisant.

Et pourtant au début, à part ça, ça allait. Pendant les trois quarts du livre je n'ai pas eu aussi mal que dans le premier tome, c'était même assez reposant.
Mais le dernier quart.
Revoir la famille de Zach, New Albany, sa maison, sa chambre… c'était trop pour moi.

Et à la fin, au moment où tout se stabilise, où ça va… Je ne m'y attendais pas et ça a fait p*tain de mal.
Le mail de la fin m'a détruite et achevée, bien sûr.
Et après, il ne me restait que mes yeux pour pleurer. Au moins j'avais prévu mon stock de mouchoirs.

Et puis, c'est vraiment à ce moment-là que la phrase ''let's start over in the sunny sky'' prend tout son sens je trouve.
Tu découvres un sens caché, et le fait que ça puisse se rapporter à la fois à Just wanna be your brother et à Ashes falling for the sky est juste fou.

Mais bref, juste merci, merci pour ces livres, merci pour ces personnages, merci pour Zach, pour Ash.
Merci pour tout.