Critique de tourne_la_page

Une douleur.
Une p*tain de douleur.
Lire ce livre, ça a été une souffrance permanence.

Chaque page tournée, chaque référence à Zach, chaque petit détail qui me rappelle Just wanna be your brother, c'était comme un élan de douleur, une pique qui s'enfonçait dans mon coeur. Vraiment, je n'ai pas pu lire 15 pages d'affilées sans avoir les larmes aux yeux, et je pleurais tous les deux chapitres.
Oui, je suis vachement sensible, mais je ne pense pas qu'une personne ayant lu Just wanna be your brother avant celui-ci ne puisse pas être touchée en lisant Ashes falling for the sky. Je suis tellement contente d'avoir lu le prequel avant, parce qu'il m'a permis de découvrir cette histoire avec un esprit différent, de comprendre toutes les petites références à Zach et aux moments passés et de partager totalement les sentiments d'Ash.
Il m'a permis d'être plus touchée, aussi.

Parce que, très honnêtement, si je n'avais pas lu Just wanna be your brother avant, je n'aurai pas autant aimé Ashes falling for the sky.
Car, en soi, à part la personnalité d'Ash que j'adore parce que j'ai l'impression de le connaître depuis super longtemps et de retrouver un vieil ami, et l'ombre de Zach qui plane au dessus du récit, il n'y a rien extraordinaire.
Bien sûr, c'est un très bon roman, le personnage de Sky est bien construit et toute la complexité de l'histoire la rend super prenante, mais il n'y a pas grand chose qui se passe à part la romance (qui est quand même assez clichée). Je comprends donc pourquoi tant de gens disent avoir été déçu par ce côté stéréotypé et cliché du livre.
Mais, s'il vous plaît, ne vous arrêtez pas là, lisez le tome deux, car je le pense tellement plus profond et plus beau que le premier !
Ou lisez au moins Just wanna be your brother que j'ai vraiment préféré à Ashes falling for the sky. :)

Et puis, personnellement, comme je l'ai dit (oui je me répète), je pense qu'il faut impérativement lire le prequel avant ce tome : je trouve qu'on est beaucoup plus touché et qu'on comprend bien plus de choses.
Sans oublier le plaisir de retrouver Sybille (est-ce que j'ai pleuré ? oui évidemment), et certains personnages. On a vraiment l'impression de retrouver des potes qu'on n'a pas vu depuis super longtemps, et cette sensation, c'est une des meilleures du monde !

Le seul point un peu négatif c'est que, à cause du prequel justement, je n'ai pas vraiment accroché à la relation d'Ash et Sky.
J'ai bien aimé Sky et je suis contente de voir Ash tenter de se reconstruire mais, malgré tous mes efforts pour apprécier leur lien, il y a toujours une partie de moi qui n'accroche pas. Et j'ai beau apprécier Sky, j'ai toujours une nette préférence pour les chapitres du point de vu d'Ash, et il m'est arrivé d'être agacée par Sky à certains moments.

Pour récapituler (parce que c'était un peu confus tout ça) : j'ai préféré de loin Just wanna be your brother, et je suis heureuse de l'avoir lu avant car il m'a permis d'être beaucoup plus impactée par l'histoire. C'est une romance assez clichée mais, même si je n'ai pas adhéré à la relation d'Ash et Sky, je les aime individuellement ,et j'ai souffert à chaque page à cause l'absence de Zach.
Trop hâte lire le second tome !! :)