Critique de tourne_la_page

Alors lui je l'attendais avec énormément d'impatience ! J'avais adoré les deux premiers tomes, Nate et Finn m'avaient énormément touché et j'avais trop hâte de découvrir l'histoire De Jaeger, qui est quand même un personnage assez mystérieux.
Sauf que, bien sûr, j'ai eu la chance d'attraper la grippe juste après l'avoir acheté et, comme j'étais trop impatiente, je l'ai lu sous 40 de fièvre. Je n'étais donc pas au mieux de ma forme et, du coup, je ne me suis pas aussi bien immergée dans le roman que je l'aurais voulu…

Malgré ça, il était génial !
J'avais un peu peur car la religion occupe une grande place dans la vie De Jaeger et je n'y connais pas grand chose, mais on n'est pas du tout perdu et très vite plongé dans l'atmosphère lourde et pesante du roman. L'ambiance est assez sombre car on est immergé dans la tête De Jaeger et malgré les moments joyeux (où on retrouve Finn et Nate !!) c'est dur et poignant à lire.

Jaeger est un personnage ayant subi toute sa vie la pression de ses parents et des événements traumatisants. C'est un personnage qui s'est battu durant toute son enfance pour avoir le droit de choisir, de vivre sa vie comme il l'entendait. C'est un personnage qui lutte pour se libérer de l'emprise de sa famille et pour préserver son frère et sa soeur. C'est un personnage qui souffre, qui tombe et qui se relève pour retomber encore, et remonter peu à peu la pente.

Et, grâce à la plume immersive et fluide des autrices, on va l'accompagner au long de sa lutte et de sa reconstruction. C'est dur mais frappant, l'intrigue est très bien ficelée et il y a un petit plot twist qu'on ne voit pas du tout venir qui nous tient en haleine.
Et puis Jaeger, June et tous les autres personnages secondaires sont complexes et super bien développés !

J'ai préféré les deux premiers tomes parce que Nate et Finn ont vraiment quelque chose en plus, mais celui-ci est génial !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..