AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kerverne


Ah mais quelle aventure ! Un vrai livre dont Lesly est l'héroïne et Iphigénie aussi !
Son nom Lesly Davenport, son job gardienne des oubliettes du Château La Flippe, situé sur la Montagne Noire. Équipement : un très gros sac à dos rempli de choses utiles. Capacité prend beaucoup de notes. Compagnon Mingus un Slim doré. Sa mission nourrir les créatures enfermés et veillé au maintiens du bon ordre. Sauf quand une princesse (Iphigénie) et un prince (Ingo) viennent inspecter les oubliettes et que les choses tourne mal…très mal. On part alors dans une aventure grandiose dans les profondeurs de la Montagnes Noire, avec sa géographie surprenante et ses lieux terrifiants. On découvre un bestiaire fantastique de la fantasy du plus petit slim au plus grand…chut je n'en dirai pas plus !
J'ai grandement apprécié l'humour de l'auteur, son écriture fluide, c'est personnage attachant, sensible et les liens qui les unis. J'ai vraiment aimé l'univers de la Montagne Noire, les différents lieux visité, leurs architectures et leurs « histoires ». J'ai eu l'impression d'être dans l'univers des jeux vidéo Dark Souls.
J'aurais aimé lire ce livre étant enfant mais ce n'est pas le cas, je le conseil à partir de 9 ans-12 ans et plus grand évidemment lisez-le !!
Commenter  J’apprécie          10







{* *}