Critique de belette2911

Voilà encore une histoire que j'avais découverte dans les vieux numéro des "Spirou" de mon père et, il me manquait le début...

Une fois en possession de la bébé vers 1983, je l'avais dévorée et ce matin même, je l'ai encore relue, toujours avec le même plaisir.

Dans le tome précédent, Khéna avait donc rendu sa médaille à l'héritier de l'Inca, récupérant le sienne. le Scrameustache avait tiré une drôle de tête en découvrant le sigle du Continent Des Deux Lunes dessus, mais il était resté évasif, signalant qu'il n'en savait rien.

Nous aurons encore un petit indice au sujet de cette médaille dans ce tome, mais on sent bien que le Scrameustache ne veut pas en dire plus.

Ici, Ozène Pen-Du, ami de tonton Georges, a reçu un bien vilain sortilège de la part de Falzar, enfermé dans un menhir et déposé, non pas par Obélix, mais par un vaisseau extra-terrestre.

Beaucoup d'humour, des péripéties aussi, puisque le Scrameustache devra lutter contre le sorcier Falzar qu'il a malencontreusement libéré alors qu'il voulait aider Ozène a retrouver sa tête... vous comprendrez en le lisant, je ne dévoilerai pas le petit sortilège qui fait rire les vaches et ensuite tourner leur lait.

Cette magie présente dans cet album est très agréable parce qu'elle amène des gags.

Presque trente ans après, cette bédé me procure toujours autant de plaisir de lecture.