Critique de antinea77

Reporters Sans Frontières publie depuis 1992 trois albums par an intitulés généralement "100 photos pour la liberté de la presse" mais parfois "100 dessins pour la liberté de la presse".
Pour la modique somme de 9,90 €, ce sont des très beaux albums, sur un papier de qualité. L'intégralité du produit de la vente revient à l'association, grâce à la mobilisation de tous les maillons de la chaîne, et cela représente 30% du financement de RSF.
Pour cette édition, ils ont choisi comme héros Astérix, et c'est un excellent choix ! Qui mieux que ces irréductibles Gaulois pourrait représenter la résistance nécessaire à bien des niveaux ?
Au fil des pages, j'ai retrouvé avec plaisir des planches de ces albums lus pour la plupart il y a fort longtemps, et cela m'a donné l'envie de les relire.
Mais il y a également des articles de fond qui alertent sur la situation des journalistes en Syrie, en Birmanie et d'autres pays.
Je remercie Babelio qui, à l'occasion de la dernière Masse Critique, m'a donné l'occasion de découvrir cet album aussi passionnant que beau.