Critique de Wyoming

Panoramix est muni d'une superbe serpe acquisse dans le deuxième opus de la série et peut donc se présenter au concours du meilleur druide, mais les Goths ont des visées sur son talent, rien d'autre que d'obtenir la potion magique et ils ne reculent pas devant un possible kidnapping.

C'est un album que j'ai tour aimé lire et relire, qui conserve la fraîcheur des premières aventures de ceux qui vont devenir un trio performant au fil des différents épisodes. Dans ces premiers tomes, le titre était simple et non racoleur, il s'agit d'Astérix bien sûr et, tout simplement des Goths.

Pour le contenu, il m'a paru toujours excellent par son humour que l'on ne saisit pas toujours lorsque l'on est un jeune lecteur, mais je garde toujours le souvenir ébloui de ma première lecture vers 11 ans, et en enchaînant les relectures je découvre encore des instants de pur bonheur que ce soit dans la forêt des Carnutes ou dans le ridicule de ces pauvres Goths, barbares pourtant redoutés, auxquels les auteurs parviennent à conférer un brin de sympathie.

Astérix et les Goths, c'était du solide, du très bon Goscinny et Uderzo.