Critique de Skritt

Dans cet album des aventures d'Astérix, Abraracourcix accueille son neveu de Lutèce pour en faire un "homme". le jeune homme nommé Goudurix est assez peureux, et dans le même temps, les vikings qui n'ont peur de rien, décide d'envahir la Gaule pour apprendre ce qu'est la peur.
Après quelques voyages, c'est Astérix qui accueille des étrangers avec des noms finissant en "af", faisant pouffer de rire Obélix. Les jeux de mots vont bon train dans cet album, les romains s'y mettant aussi de la partie.
Le scénario bien que très simple est bourré d'humour. le graphisme est fidèle aux albums précédents, et en réalité on peut noter une petite amélioration au niveau des couleurs. le personnage secondaire qui finalement est un peu la raison du succès des gaulois et de la mission des vikings est Assurancetourix. le banquet final est légèrement différent mais tout aussi convivial. Un très bon album qui est l'un des meilleurs de la saga.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..