Critique de Revesetimagines

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce roman dont la couverture est magnifique et le titre accrocheur. Françoise l'a si bien vendu que je l'ai acheté lors du Salon du Livre de Mons.

J'ai découvert une histoire avec un passé sombre et un avenir incertain. Cara MacKenzie revient dans sa ville natale après de plusieurs années d'absence suite aux meurtres de sa famille. La vengeance est son moteur. Elle veut connaître la vérité, rétablir son nom et aider le jeune loup bloqué dans son corps humain suite à une cérémonie interrompue. Pour ce faire, elle pourra compter sur le soutien de son ami Hadrian avec lequel elle a connu les pires horreurs et dont ils se sont échappés.

Ici, l'auteur ne nous parle pas de garous mais de changes-formes. Et je dois avouer que ça fait du bien. Elle met en scène une légende, celle de la louve dorée, et en parallèle le lecteur va se retrouver embarqué dans de l'action, le tout saupoudré de romance. Car le passé de Cara ne se cantonne pas au meurtre de sa famille… Ce qui lui est arrivé par la suite, lorsqu'elle a fui, est douloureux, horrible, atroce. Et ce fut dans ces circonstances qu'elle a rencontré Hadrian, lui aussi change-forme. Cette partie de son passé la poursuit et, en sus, du danger auquel elle devra faire face en revenant chez elle, elle n'aura droit à aucun répit. Des révélations seront faites. Des personnes de son passé l'entoureront. Et moi, lectrice, je me suis attachée à certains d'entre eux comme Kaleb ou encore Zack (d'ailleurs je te déteste Françoise) ! J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Marcus qui donne une belle image de sagesse.

J'ai beaucoup apprécié l'originalité de ce texte qui change des histoires d'urban fantasy habituelle. En mêlant la légende, les divers dangers et la romance, l'auteur nous offre un roman mature, très adulte. Sa plume est descriptive sans trop l'être (ce qui nous permet de se projeter dans les lieux), accrocheuse et très agréable. En fait, j'ai lu les 222 pages en une journée (et le tout en travaillant) et j'attends juste la suite car le final est très surprenant. Une nouvelle fois, Françoise nous offre quelque chose de nouveau qu'on n'a pas tendance à voir lors d'un premier tome…

Pour conclure, je pense que vous avez compris que ce premier tome d'Alpha est un coup de coeur et même mon premier coup de coeur de l'année. Il me tarde de découvrir la suite et de retrouver Cara et les siens.
Lien : http://revesetimagines.canal..