Critique de jcvetil

Livre lu dans dans le cadre de la masse critique jeunesse du mois de mai 2021
Si vous vous intéressez aux animaux, aux primates et plus particulièrement aux lémuriens ; et qu'en plus, vous êtes fervent de livre jeunesse, alors ce livre est pour vous.
Dans ce roman, Delphine Gosset, ancienne journaliste scientifique, nous comte la passion de la jeune Elisabeth pour les lémuriens. elle vie seule chez sa tente depuis la mort de sa mère et de son père.
Cette jeune adolescente à l'habitude d'aller dans un parc animalier pour étudier une famille de microcèbes, famille de lémuriens venus de Madagascar.
Cette espèce à été découverte par une certaine Odile Panier. Femme qui aurait été la première à découvrir ces microcèbes.
Mais un jour, le directeur du Parc qui autorisait Elisabeth rentré dans leur enclos, va apprendre qu'il va être remplacé par Odile Panier.
A son arrivée, elle va débuté par réorganiser les places des animaux. Puis, sachant que Pierre, un des lémurs noirs, est isolé du groupe, Odile Panier décide de le vendre à un cirque des environs..
Informé de cette nouvelle, la jeune Elisabeth va donc tenter de le sauver en le ramenant à vie naturelle. Aidée par l'un des employé du parc, ils vont faire le voyage jusqu'à Madagascar où ils rencontreront divers aventures tout en allant vers une certaine vérité.
Un roman jeunesse bien agréable à lire. Cette histoire est très bien construite à mon goût de plus, tout au long du romans, certaines pages sont remplis de dessins qui attireront l'oeil des jeunes lecteurs mais aussi des adultes.
Une belle surprise. Un livre à emporter dans les bagages pour cet été.
Merci à Babelio pour cette belle découverte.