Critique de JosephAlexianHeartfire

• « 𝘋𝘦𝘮𝘰𝘯 𝘴𝘭𝘢𝘺𝘦𝘳, 𝘵𝘰𝘮𝘦 1 » 𝘥𝘦 𝘒𝘰𝘺𝘰𝘩𝘢𝘳𝘶 𝘎𝘰𝘵𝘰𝘶𝘨𝘦 , 𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪é 𝘤𝘩𝘦𝘻 𝘗𝘢𝘯𝘪𝘯𝘪 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦.

• Je reviens petit à petit au média papier phare du Japon qu'est le manga. Et je ne pouvais évidemment pas passer à côté du manga phénomène du moment, ou plutôt de son adaptation animée l'ayant sauvé d'un effacement totale aux yeux du public français. J'ai visionné quelques épisodes de la série en compagnie de mon frère et bien que j'ai au départ eu des réticences à continuer, j'ai finalement pris goût à cette histoire. J'en profite donc pour me lancer parallèlement à cette série de mangas ayant pris fin l'année dernière chez nous.

[𝘓𝘦 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦]

• Je suis loin d'être fâché avec le genre manga, et encore moins dans la catégorie des shonens que j'affectionnais particulièrement dans mon adolescence et qui arrive encore à m'attirer dans ses filets. Néanmoins, je dois avouer avoir été moins emballé par le départ de cette série, qui si je la compare à un One Piece, un Naruto ou même à un Soul Eater, est bien moins prenante. La pose des bases est assez longue et l'intrigue prend largement son temps pour démarrer selon moi. On suit cette aventure sans réel entrain, mais on n'est pour autant pas saoulé par celle-ci. Elle est juste banale pour l'instant, offrant tout de même quelques possibilités pour la suite.

• Les personnages se présentent petit à petit, ce premier tome se concentrant essentiellement sur le héros et sa jeune soeur. J'aime assez le style des personnages, qui pour les plus importants sont travaillés et directement reconnaissables. L'ambiance générale de l'histoire est sympathique (pas dans le sens joyeux mais plutôt accrocheur) et l'époque où elle prend place me plaît.

[𝘜𝘯 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 𝘮𝘰𝘵 𝘴𝘶𝘳 𝘭'𝘢𝘥𝘢𝘱𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘯 𝘴é𝘳𝘪𝘦 𝘢𝘯𝘪𝘮é]

• Ce qui a sauvé cette série d'une indifférence totale du pays, c'est son adaptation récente en animé, et je comprends pourquoi, après un certain nombre d'épisodes, c'est visuellement alléchant. L'animation des personnages, de ses décors, mais aussi des techniques au sabre de Tanjiro sont soignées et modernes, l'animation japonaise compensant ici les quelques petits défauts du format papier. le rythme y est plus soutenu, même si les premiers épisodes mettent la patience du spectateur à mal.. comme le manga en lui-même d'ailleurs.

Ce premier tome est adapté dans les épisodes 1 à 4 de la première saison.

[𝘓𝘢 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘹 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘧𝘪𝘯]

• Un premier tome qui suffit à interpeller les lecteurs et qui devrait satisfaire une bonne partie du lectorat. Pour ma part, j'attends d'être franchement convaincu dans les prochains volumes.

𝔏𝔞 𝔠𝔥𝔞𝔰𝔰𝔢 𝔞𝔲𝔵 𝔡é𝔪𝔬𝔫𝔰 𝔭𝔢𝔲𝔱 𝔢𝔫𝔣𝔦𝔫 𝔠𝔬𝔪𝔪𝔢𝔫𝔠𝔢𝔯 !