Critique de Promenonsnousdansleslivres

A cheval entre la chick-lit et le développement personnel, le roman de Lori Gottlieb nous fait voyager au coeur de la psychologie et de la psychothérapie. Les chapitres alternent entre les séances de psychothérapie avec ses patients et la crise que rencontre notre protagoniste qui va la conduire elle-même en thérapie.
Outre le comique de situation dans laquelle se trouve la psychologue et de certaines séances gratinées (quelle patience au quotidien ^^) l'auteure nous permet de voir ce métier d'un autre oeil et de laisser tomber les préjugés que l'on peut avoir.
La situation de notre personnage principal met également en avant que les psys sont avant tout des humains qui aident des humains mais qui n'ont pas de recette magique, ils se retrouvent sans surprise eux-mêmes confrontés au problème de la vie quotidienne.
J'ai beaucoup apprécié les notions de psychologie ponctuant le récit, elles sont facilement abordables et permettent d'apprécier la lecture!