Critique de RosaCup

J'ai enfin pu le lire ce livre !

Le titre fait peur aussi bien qu'il est captivant.

La lecture est facile, fluide ..
On suit la chronlogie du déroulement des différentes grosseses de l'auteure, ainsi que les grandes lignes de sa vie en parallèle et on y est vraiment plongé !

Personnellement, je me suis sentie offensée au début par la facilité avec laquelle les décisions de déclencher ses accouchements étaient prises.
Mais vite, après trois grossesses, un peu moins que la moitié du livre, la revanche est venue ..

Tout le cadre a changé, de la ville à la compagne, du trop sophistiqué à la taille humaine, de l'occupé absent à la présence aimante ..

L'auteure a pris soins de retracer son expérience d'accouchement à domicile dans ses détails pour une initiation aux intéressées.

Cela constitue une base solide documentée, qui sert pas nécessairement à être suivie à la lettre ou dans sa totalité mais qui montre une façon différente de faire les choses, et légitimise quelque part le choix d'une voie différente tant qu'elle apporte équilibre, bien-être et harmonie ..

Merci à Netgalley et à la maison d'édition pour cette lecture !