Critique de murielan

Alors qu'Harlem et sa famille sont menacés d'expulsion par leur propriétaire, Jazz, le fils ainé, lui offre une guitare hantée par le fantôme de Robert Johnson, célèbre bluesman : un moyen pour lui de sauver sa famille et surtout Jazz, qui est sur le point de signer un contrat avec le diable...
Autant le dire tout de suite, je ne lis pas beaucoup de BD mais je me suis laissée tenter par cette histoire qui mêle musique et vaudou et je ne le regrette pas.
J'ai beaucoup aimé le graphisme et les couleurs utilisées qui nous plongent dans un univers fantastique.
Le vaudou, avec le Baron Samedi, est rattaché à la figure légendaire de Robert Johnson que l'on soupçonna d'avoir signé un pacte avec le diable et j'ai trouvé intéressant l'idée de l'utiliser ici.
Alors certes, l'histoire est un peu rapide et le personnage de Harlem aurait sans doute mérité d'être approfondi mais j'ai eu une réelle tendresse pour Baba, sa soeur, une peste caractéristique qui n'a pas froid aux yeux, ni sa langue dans sa poche d'ailleurs.
Merci à Babelio et aux éditions Physalis pour cet envoi dans le cadre de Masse Critique : j'ai désormais envie de me replonger dans les albums de Johnson... Sweet home Chicago !