Critique de morenokevin

Le livre est beau, rien a dire là-dessus. le sujet passionnant, c'est même l'une de mes passions. En revanche, premier point négatif, j'ai aussi en ma possession "Atlas mondial du danger" des mêmes auteurs. Très peu de différences entre les deux livres, du coup j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de sortir deux livres similaires avec deux titres différents si ce n'est berner le lecteur (à ce niveau là on ne peut pas parler de réédition).
Ensuite, chose qui me dérange beaucoup plus, les explications et informations manquent clairement de rigueur, surtout scientifique. Les faits ne sont pas vérifiés. Par exemple, malgré tout le respect que je lui porte, non Haroun Tazieff n'a pas résolu l'enigme du lac Nyos, c'est même le contraire, il avait tort pour une fois. Que les auteurs n'aient pas de bagage scientifique, c'est une chose, mais qu'ils vérifient au moins leurs informations.
C'est dommage car au-delà de ça, le livre est tout de même très bien construit et illustré.