Critique de Lalitote

Avec ce superbe album pour enfants, Nicolas Gouny nous propose de suivre Petit Renard tout au long de l'année. Ainsi les saisons passent et nous le temps qui passe grâce aux mises en scène effectuées à l'aide de collage d'éléments naturels. On retrouve des arbres étranges constitués d'une feuille et d'un tronc découpé. Pour former Petit Renard, différents végétaux ont été taillés et choisis pour leur belle couleur rousse. On a adoré le papillon ou encore la chenille. Tout cela donne un très beau livre qui pourrait presque s'apparenter aux herbiers d'autrefois. L'histoire est toute simple, elle se passe dans la nature, dans la forêt, au bord d'une mare, on apprécie ce côté pleine nature. La rencontre avec une autre renarde ouvre des possibilités de jeux, d'amitié et pourquoi pas d'amour. J'ai eu envie de tester ces collages avec les enfants, je pense pouvoir proposer plusieurs ateliers « ramassage des feuilles » « découpage et collage » de quoi passer un hiver studieux auprès de Petit Renard. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..