Critique de catherineCM

Elle est bibliothécaire. Il est militaire. le coup de foudre a lieu dans un parc. Elle est assise sur un banc et lit. Lui, de loin la repère, s'arrête, l'observe à tourner les pages, fasciné, ébaubi… le hasard permet cette rencontre où l'amour s'effeuillera au gré des pages, des titres d'ouvrages, des auteurs, des grands noms de la littérature. le livre est partout, la lecture à tous les tournants de la vie. Au fur et à mesure de l'avancée dans l'ouvrage, on se rend compte que le Livre relie tous les personnages mis en scène et que sans doute n'est-ce pas un hasard que Mathilde et son amoureux se soient rencontrés et aimés, c'était sa destinée à Lui ! Un sujet bien original, « un hymne à l'amour de lire » écrira J.B. Harang dans Libération ! Juste deux éléments pour modérer cela : l'humour parfois facile et quelque peu grivois de l'auteur mais aussi le point de vue essentiellement du côté de l'homme. J'aurais bien aimé trouver aussi le ressenti de la femme, ce qui aurait pu tempérer sa naïveté !