AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elvynaa


Merci aux Éditions Sarbacane et à Babélio de m'avoir fait gagner ce super bouquin !

C'est le deuxième livre que je lis de chez Sarbacane (Une famille Dysfonctionelle), j'en profite pour découvrir la collection Pépix et c'est un vrai bonheur !

Rufus n'est pas un fantôme comme les autres... Bien qu'il ait un père érudit, conférencier en université, et une mère actrice (petit clin d'oeil à Harry Potter de la part de l'auteur), il souhaite faire carrière dans LA MORT. Je vous vois venir... il n'y a pas de quoi s'affoler. C'est un métier comme un autre et c'est bien ce que l'auteur entend nous faire comprendre.
A travers ce livre, les enfants recevront une belle morale : il faut savoir être convaincu de ses choix et ne pas hésitez à les défendre quitte à décevoir ses proches, mais il faut surtout dire la vérité et parler avec son coeur ! En tout cas, c'est la morale que je tire de cette histoire fantastique de démon, squelette, zombies et loup-garous.

Je félicite également l'illustratrice qui m'a fait sourire à chacune de ses esquisses représentant des scènes parfois loufoques, parfois tendres, parfois à mourir de rire !

Chers Parents ou grands enfants comme moi, n'hésitez pas à vous procurer cette jolie histoire qui parle en toute simplicité et légèreté (avec beaucoup de calembours) de la vie et de la mort.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}