Critique de Elvynaa

Merci aux Éditions Sarbacane et à Babélio de m'avoir fait gagner ce super bouquin !

C'est le deuxième livre que je lis de chez Sarbacane (Une famille Dysfonctionelle), j'en profite pour découvrir la collection Pépix et c'est un vrai bonheur !

Rufus n'est pas un fantôme comme les autres... Bien qu'il ait un père érudit, conférencier en université, et une mère actrice (petit clin d'oeil à Harry Potter de la part de l'auteur), il souhaite faire carrière dans LA MORT. Je vous vois venir... il n'y a pas de quoi s'affoler. C'est un métier comme un autre et c'est bien ce que l'auteur entend nous faire comprendre.
A travers ce livre, les enfants recevront une belle morale : il faut savoir être convaincu de ses choix et ne pas hésitez à les défendre quitte à décevoir ses proches, mais il faut surtout dire la vérité et parler avec son coeur ! En tout cas, c'est la morale que je tire de cette histoire fantastique de démon, squelette, zombies et loup-garous.

Je félicite également l'illustratrice qui m'a fait sourire à chacune de ses esquisses représentant des scènes parfois loufoques, parfois tendres, parfois à mourir de rire !

Chers Parents ou grands enfants comme moi, n'hésitez pas à vous procurer cette jolie histoire qui parle en toute simplicité et légèreté (avec beaucoup de calembours) de la vie et de la mort.