AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lablondeframboise


Ce roman c'est l'histoire de Rufus, un jeune fantôme qui rêve d'exercer le métier de la mort. Mais ses parents, et en particulier son père, ne sont pas trop pour.

J'ai trouvé que ce petit livre était très agréable à lire, notamment grâce à l'humour de l'auteur qui ponctue à merveille le récit. En plus de ça l'auteur à le sens du détail, dans les jeux de mots sur la mort par exemple ou dans le développement de l'univers. Les illustrations sont très sympa, rigolotes et collent très bien à l'histoire.

Mais j'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire. Elle est bien et originale, mais sans plus. J'ai pas adoré les bonus, qui interrompent la lecture à chaque chapitre, j'aurais préférée qu'ils soient tous à la fin, ou qu'il y en ai moins, peut être un chapitre sur deux seulement ? Il m'ont dérangé.

Je n'ai pas particulièrement accroché aux personnages, surtout pas à Octave qui ne parle pas correctement. Je n'aime pas quand un personnage ne sait pas parler ou parle n'importe comment, je trouve ça agaçant et ça perturbe un peu la lecture !

Le style m'a plu, il est en adéquation avec le roman et l'histoire. le rythme est chouette, même si les bonus m'ont dérangé !

C'était une lecture sympa, mais sans plus qui se lit très rapidement. Je ne conseil pas particulièrement ce roman, mais je ne le déconseille pas non plus ! Ce n'était clairement pas la lecture de ma vie, mais je ne regrette pas d'avoir découvert la plume et l'univers de l'auteur !
Commenter  J’apprécie          10







{* *}