Critique de lagriotteanice

SCIE, SEXE AND JEUNES

Didrie est une jeune paumée de 13 ans. Elle traîne en picolant avec des mecs de son âge qui s'enfilent des litres d'alcools en tous genres fournis chez le kébab du coin et passent leur temps à mater des films pornos sur Internet. “Je ne sais même pas pourquoi je passe ma vie à me bourrer avec eux” dit-elle.

Sa mère s'occupe d'autistes “pas étonnant qu'elle soit mariée à mon père (…) sûr qu'elle m'aimerait mieux si j'étais une adolescente autiste“. Son père “c'est vraiment un suicidé pas encore mort de chez France Télécom“. Didrie est amoureuse de Frankie et elle quitte de temps en temps son univers sordido-fantasmagorique pour aller se promener en moto avec lui. “Avec Frankie, j'étais bien, je risquais rien. Trois ans d'écart, c'était presque mon père. C'était mon premier amour. (…) Les filles du lycée elles sucent, et le temps d'avaler, c'est déjà fini l'histoire. Trente-quatre jours qu'on est amoureux tous les deux (…) on est des vieux fiancés”.

Elle zone, elle sèche les cours, se prend des cuites monumentales et surtout, elle voit du sexe partout, sur tous les murs de la ville, les abribus, dans les toilettes, partout. “Partout où je regarde, c'est que des bites avec des gouttes qui giclent et des chattes sur les murs du lycée“. Chez tout le monde, avec tout le monde, sur tout le monde. Ses profs, les passants, sa petite soeur et même son père.

A force de fantasmer et de perdre pied avec la réalité, elle devient la victime et l'instigatrice d'un drame effroyable.

AGE TENDRE ET GUEULE DE BOIS
Dès les premières pages on se sent brinquebalés par les phrases hachées et les flopées de mots qui s'entrechoquent, dans la tête de Didrie et au bout de la plume de Gourio. C'est violent, c'est cru comme des journées sans fin rythmées par les degrés d'alcool. On est embarqués dans un délire d'ado esseulée, laissée pour compte par des adultes dépassés et démissionnaires. Seulement voilà, à force de nous taper dessus, la rengaine nous saoule, on finit avec une scie dans la tête, comme Didrie. Et pour tout dire, c'est pas vraiment agréable. Ça laisse un goût amer dans la bouche et ça donne pas envie de recommencer. Comme une vraie gueule de bois.

LIRE LA SUITE SUR http://lagriotteanice.wordpress.com/2012/08/12/scie-sexe-and-jeunes/
Lien : http://lagriotteanice.wordpr..