Critique de chris89

J'ai sélectionné ce livre dans le cadre de la masse critique et j'ai été ravie de le recevoir pour commencer à apprendre à gérer mon stress. C'est le premier livre que je lis sur le sujet.
L'auteur nous demande de ne pas le lire d'une traite mais de ne lire qu'une séance par semaine, lorsque nous sommes bien disponibles et concentrés. L'ouvrage est composé de deux parties : dans la première, nous apprenons à travers plusieurs séances à décrypter certains aspects de notre comportement qui entretiennent le stress, comme les ruminations anxieuses par exemple. le but est de déclencher la prise de conscience du fonctionnement de notre mental, des mécanismes profonds du stress et des ruminations afin de pouvoir lever leur emprise.
Dans la seconde, suivant le « profil » que nous avons, l'auteur nous propose des protocoles personnalisés différents (anxiété et rumination , Coup de blues, déprime et burn out, Toc, et Grignotage compulsif) afin de prévenir les conséquences psychologiques les plus fréquentes du stress.
J'ai vraiment apprécié que ce livre, écrit par un médecin psychiatre et docteur en neuroscience, soit écrit de façon tout à fait simple et abordable. le fait également que les mécanismes du mental soient imagés avec des exemples, les rendant extrêmement parlant.
J'ai beaucoup appris, et même si je n'ai pas lu selon les directives, d'une séance par semaine du fait de l'opération masse critique, c'est un livre que je recommanderai fortement. J'ai pris conscience de mes ruminations et maintenant, avec « mon chef d'orchestre » je vais essayer de jouer un morceau plus harmonieux pour moi.
« Apprendre à accepter ce que nous ressentons et pensons en utilisant des stratégies de régulations des pensées et des émotions, réduira à terme notre niveau de stress. »