AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782955698877
140 pages
TheBookEdition.Com (14/03/2022)
3/5   1 notes
Résumé :
Minotaure s’ennuyait toujours le lundi après-midi. A la vérité, il s’ennuyait toute la semaine, dans son labyrinthe poisseux, dont les murs moites et borgnes ne laissaient jamais filtrer la lumière du jour. Ce n’était certes pas un lundi que Minotaure pouvait espérer la livraison d’une demi-douzaine de vierges à la chair tendre ou de jouvenceaux dodus. Tous les huit mois environ, un lot précieux de cette espèce lui était offert, en tribut, par les habitants de la vi... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une variation étonnante sur le thème du Minotaure ! Les méchants ne sont pas ceux qu'on croit. Un plaisir de retrouver Ariane, Thésée, le Minotaure dans son labyrinthe sans oublier Dédale, présenté comme un intrigant et un ambitieux ! Passion amour violence tout est réuni !!!! Une lecture originale et mythologique ! Chouette !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les adolescents remarquent, parmi la foule des jeunes filles, un visage qui leur plaît, un corps qui leur semble digne d’estime ; une femelle qui sort, à leurs yeux, de l’ordinaire, et ils se jurent de la séduire. Et comment s’y prennent-ils ? En l’approchant, petit à petit, en essayant de l’amadouer… Ils en usent avec elle comme si elle était un bel animal farouche, cheval sauvage ou épervier, qu’il convenait d’apprivoiser. C’est une erreur ridicule. On n’obtient pas les faveurs d’une femme en l’appâtant avec des mots et des attitudes niaises, comme on attirerait un chien avec des boulettes de viande. Ce qui rend une liaison possible, ce sont des affinités, de caractère psychique, entre l’homme et la femme. Quand on dit, bêtement, d’une femme : « elle est faite pour moi », cela signifie simplement que sa sensibilité s’accorde avec la nôtre. Et qu’est-ce que la sensibilité ? Un certain état des nerfs… Des goûts, et des dégoûts qui ne sont, après tout, que le résultat de notre éducation, et d’expériences que nous avons vécues pendant notre enfance. Tout cela est vain. Le Séducteur ne se demande jamais, tu m’entends, jamais si une femme est « faire pour lui » : il cherche à trouver le moyen de faire croire à la femme qu’il est « fait pour elle. » Et chaque femme entretenant des préjugés, des opinions, des émotions, des espoirs différents, le Séducteur, mon petit, doit être un caméléon.
Commenter  J’apprécie          00
Elle paraissait l’archétype de la vieille fille, solitaire et inhibée, rêveuse et mélancolique. Ce serait une proie extrêmement facile. Le seul risque était qu’elle fût démesurément farouche.
Commenter  J’apprécie          10
Hors de son labyrinthe, Minotaure apprenait à renoncer à la satisfaction immédiate de ses désirs ; il avait brusquement compris que la faculté de supporter les frustrations est la qualité principale de tous ceux qui parviennent à réaliser les projets qui leur tiennent vraiment à cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Elle riait, et parvenait à rendre ce rire venu des nerfs vaguement méprisant, et même triomphal, à la manière du rire des femelles qui se savent les souveraines de la création, et ne doutent pas du servage des mâles…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : labyrintheVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}