Critique de Les_mots_d_Astra

ʙᴇʟʟᴀᴅᴏɴɴᴀ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ /𝟻

« ᴛᴜ ᴀs ʟᴇ ᴘᴏᴜᴠᴏʀ ᴅᴜ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴇɴ ᴛᴏɪ, sɪɢɴᴀ ғᴀʀʀᴏᴡ. ɪʟ ᴛᴇ sᴜғғɪᴛ ᴅᴇ ʟ'ᴀᴄᴄᴜᴇɪʟʟɪʀ. »

Hello ! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du premier tome de Belladonna de Adalyn Grace traduit et publié chez les éditions De Saxus. Une romance gothique qui s'entremêle d'une intrigue et de mystère. Une histoire parfaite pour l'automne a mon humble avis même si je n'ai pas pu m'empêcher de la lire avant.
💜
Dans ce premier tome, nous suivons Signa qui après la mort successive de ses tuteurs, se retrouve à être accueilli chez les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Lorsque Signa est confrontée au fantôme de la défunte épouse du maître des lieux qui prétend avoir été empoisonnée, elle réalise, que sa venue et la famille chez qui elle a atterri pourraient être en danger. Déterminée à découvrir la vérité, Sigma se lance dans une aventure remplie de mystère. Aidée par plusieurs personnes, c'est déstabilisé qu'elle passe une alliance avec le plus tourmenteur d'entre eux, l'ange de la Mort. Une ombre qui la fascine et qui n'a jamais réellement pu se tenir éloignée de la jeune femme… Mais à quel prix ?

« ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ɴ'ᴇsᴛ ᴜɴ ʀéᴘɪᴛ ǫᴜᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇs ᴍᴏʀᴛs, ᴍ. ᴛʜᴏʀʟʏ. ᴇʟʟᴇ sᴇ ᴍᴏǫᴜᴇ ʙɪᴇɴ ᴅᴇ ᴄᴇᴜx ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ʟᴀɪssᴇ ᴅᴇʀʀɪèʀᴇ ᴇʟʟᴇ. »

Eh bien, j'avais beaucoup entendu parler de ce livre du côté américain et j'avoue avoir été intrigué lors de l'annonce de sa sortie. Si la couverture a complètement fini par me séduire, l'idée de mettre en scène l'ange de la Mort n'a fait que me ravir !
💜
J'ai adoré cette lecture ! L'intrigue était intéressante et les pièces du puzzle s'emboîtaient au fur et à mesure des éléments que l'on apprenait. Même si j'ai trouvé certains passages longs, j'ai aimé découvrir l'entièreté des lieux dans lequel vivait Sigma ainsi que la vie qu'elle a mené de sa naissance à ses dix-neuf ans.

« ᴊ'ᴇɴ ᴀɪ ᴀssᴇᴢ ᴅᴇ ᴄᴇs ᴊᴇᴜx. ᴊᴇ ᴛᴇ ᴄᴏɴɴᴀɪs ᴍɪᴇᴜx ǫᴜᴇ ᴛᴜ ɴᴇ ʟᴇ ᴄʀᴏɪs, ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴊᴇ sᴀɪs ǫᴜᴇ ᴛᴜ ɴᴇ ᴛᴇ ᴅéʙᴀʀʀᴀssᴇʀᴀs ᴊᴀᴍᴀɪs ᴅᴇ ᴍᴏɪ, ᴘᴇᴛɪᴛ ᴏɪsᴇᴀᴜ. ᴅᴇ ᴍêᴍᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ ᴍᴇ ᴅéʙᴀʀʀᴀssᴇʀᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴅᴇ ᴛᴏɪ. »

J'avoue avoir deviné quelques dénouements de l'histoire mais bon. C'est une histoire qui n'est pas très compliquée à suivre et qui est vraiment agréable à lire.
💜
Pour les personnes qui aiment le relationnel, foncez, j'ai adoré le développement de la relation entre Sigma et l'ange de la Mort. Cependant, pour les personnes qui aiment le développement de l'univers, sachez que je suis restée un peu sur ma faim. Oui, les décors étaient beaux, oui le fonctionnement des âmes et de la mort en elle-même est très joliment décrite. Mais, il me manquait ce truc qui rend l'univers addictif, celui qui ne me fait juste pas dire, les personnages me manquent mais plutôt, l'univers dans sa globalité me manque. Mis à part ça je sais d'ores et déjà que je vais m'acheter le tome deux car la fin du tome un m'a donné envie de savoir la suite.

« ᴊᴇ ɴ'ᴀɪ ᴘᴀs ᴘᴜ ᴇᴛʀᴇ ᴛᴀ ᴘʀᴇᴍɪᴇʀᴇ ᴅᴀɴsᴇ, ᴀʟᴏʀs ʟᴀɪssᴇ-ᴍᴏɪ êᴛʀᴇ ᴛᴀ ᴅᴇʀɴɪèʀᴇ. ᴅᴀɴsᴇ ᴀᴠᴇᴄ ᴍᴏʟ, ᴘᴇᴛɪᴛ ᴏɪsᴇᴀᴜ. »

Côté personnage, j'ai aimé la naïveté de Sigma lorsqu'elle remarque enfin que la famille dans laquelle elle est n'est pas autant attirée par son héritage que par la personne qu'elle représente. Cependant, j'avoue que quelques-unes de ses réactions m'ont fait grincer des dents.
💜
Tout comme les personnages secondaires, ils sont utiles et apportent quelques choses à l'intrigue mais le fait de vouloir rendre la chose trop mystérieuse a un peu cassé le côté attachant que l'on aurait pu avoir pour eux.
Concernant l'ange de la Mort, ba, je suis faible ! Et ce point est totalement personnel ! J'aime le côté lugubre que représentent les anges de la mort et leur offrir cette empathie et cette douceur que ce personnage avait dans Belladonna ne m'a fait que fondre sur place.

« ᴅᴇ ᴄᴇ ǫᴜᴇ... ᴊ'ᴀᴘᴘʀéᴄɪᴇ ? ɪʟ sᴇ ᴅéᴛᴀᴄʜᴀ ᴅ'ᴇʟʟᴇ. ᴇʜ ʙɪᴇɴ, ᴊᴇ sᴜᴘᴘᴏsᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛ'ᴀᴘᴘʀéᴄɪᴇ, ᴛᴏɪ. »

En bref, si vous recherchez un livre qui se base plus sur l'évolution du personnage principal que sur l'univers en lui-même, je pense que Belladonna saura vous ravir. Et si vous aimez les anges de la mort, n'hésitez même pas.

Bonne Lecture !