Critique de honeybooks_

Si je dois l'avouer, j'ai acheté ce roman car la couverture m'a clairement fait de l'oeil. Et quand j'ai lu le résumé, l'histoire me tentait tellement que c'était impossible que je reparte sans.

Déjà, si j'ai bien quelque chose à dire pour commencer c'est ; incroyable. « Belladonna » est mon tout premier roman de cette auteure, et je suis tombée sous le charme. Sa plume est fluide et vraiment légère. J'ai tout de suite accroché.

On va suivre Signa arriver dans la seule famille qui lui reste pour ces 6 derniers mois avant d'avoir le droit à son héritage. Elle n'a aucune personne de confiance, pas d'amis. Jusqu'à ce qu'elle arrive chez les Hawthorne. Sa tante est décédée, et sa cousine est gravement malade. Bizarrement, de la même maladie que sa mère. Elle prend à coeur de trouver pourquoi, comment, et qui fait ça. À cette famille. À sa famille.

On plonge direct dans un roman avec un univers sombre et une ambiance pesante. La vie de Signa est dure. Chaque étapes de sa vie est plus difficile à surmonter. Une héroïne qui est partagé entre la vie et la mort. Et qui lui permet ainsi d'être immunisée de la mort. Elle voit aussi les esprits, et l'ange de la mort. L'ange même qui permet de faire passer les esprits de l'autre côté une fois leur vies terminées.

Si on devait parler de cet ange ; comment expliquer à quel point je l'ai aimé. Son personnage est travaillé avec soins, et détails. Il est tout ce qu'une ange de la mort peut être mais, il a en lui une part d'amour qu'il ne se vente pas d'avoir bien au contraire. Il se garde bien de l'avouer.

J'ai adoré la voir arpenter le manoir des Hawthorne pour trouver toutes réponses à toutes ses questions. La voir découvrir chaque secrets de cette famille, ainsi que la voir découvrir la personne qu'elle est également. La voir grandir et évoluer.

C'est une énorme oui, pour ce roman. La fin nous donne envie d'une seule chose après avoir lu les dernières lignes ; LA SUITE. « Foxglove » je n'attends que toi.