Citations sur Le livre des ombres (27)

Le mage avait découvert que les puissants ont deux faiblesse : leurs ambitions pour le futur, et leurs secrets du passé.
Laisse la peur disparaître toute seule : il n'est rien qu'un bon verre de vin et une nuit de profond sommeil ne puissent guérir.
Les guildes sont comme les communautés cloîtrées : la loyauté y est la suprême vertu, et la trahison, le pire des crimes.
Il y a un maillon manquant. C'est comme ces tours de passe-passe que jouent les bateleurs sur les marchés : on ne les détecte que si on sait ce que l'on cherche.
Il y a tant de haine dans une si belle femme. Le Pardonneur disait que l'amour de l'argent est la racine de tous les maux.
Ressasser le passé produisait toujours des humeurs noires.
Elle n'est plus une virgo intacta, comme diraient les mauvaises langues, elle n'est plus de première main.
Si maudire est un crime, toutes les geôles du royaume devraient être pleines à craquer.
L'amour de la richesse est la source de tous les maux .
Partout où il y a des pèlerins, il y a des voleurs, des malandrins, des bandes armées qui trancheraient la gorge d'un enfant pour un sou.