Critique de Laurine__18

J'avais déjà écrit une critique sur icebreaker mais voyant comment certaines personnes en parlent , ça donne envie d'en écrire une autre plus complète et plus élogieuse.
Malgré beaucoup de smut ( icebreaker n'est pas le seul bouquin avec ça et pourtant il se fait plus critiqué que les autres la dessus alors que au moins la les scènes étaient 100% consenti et respectueuse. ) , malgré à 2 reprises une phrase qui laissait entendre qu'être enfant unique c'est mal( ça , personne la dit je tenais juste à le dire) , malgré que il ny ai pas une action à tombé par terre( icebreaker n'a jamais pretendu avoir de l'action, on est sur une romance comptemporaine ) , malgré le fait que il ny a ai pas beaucoup de hockey( encore une fois , le hockey n'a jamais prétendu être la, ce livre est sur le patinage artistique tour simplement...) , malgré un humour potache ( pas plus que dans campus driver off campus ect et pourtant la personne dit rien ) , ce livre est une belle réussite et je le recomande ( à partir de 15/16 ans si déjà lu du spicy , sinon pour plus tard)
Le couple est bien assorti, ils communiquent, sont bienveillant l'un envers l'autre.... j'ai aimé que l'accent sois mis sur le développement de leurs relations une fois plus ou moins mis ensemble et non " vont tils se rapprocher ? Comment ?" ( ça c'est vu et revu et chiant , enfin, selon moi)
Nate est vraiment un bookboyfriend de qualité ! Hannah grâce écrit des book bf de qualité. Il est à l'écoute, protecteur, sexy, beau, gentil, respectueux avec les femmes , à un grand sens de l'amitié et le sens des responsabilités.
Anastesia se prend beaucoup de haine dans les critiques ect mais elle n'a pas fait ou dit le quart des gars classique de romance qui se font pourtant applaudir. Anastasia reste surtout une fille finalement peu sur d'elle, ambitieuse, aimante, un peu naïve, avec du répondant, travailleuse et organisé ( organisé façon control freak) . Moi je l'ai bien aimé.
J'ai aimé l'impact que l'un avait sur l'autre.
On dit que il y a beaucoup de surnom : moi j'ai pas remarqué. Mais il y a beaucoup de persos , c'est vrai. Cela ne m'a dérangé sois dit en passant.
Le patinage artistique est assez bien développé mais j'aurais aimé encore plus.
L'écriture n'a rien d'exceptionnel et cela n'est pas vrm une critique car du coup c'est très détente à lire.
Très bonne romance, actuel, avec de bons message contre les TCA et amitié toxique.
J'aurais aimé que la famille toxique de nate sois plus développée. Cela aurait dû avoir un plus grand impact.
Ps : cette fois si il s'agit non pas d'un grumpy sunshine mais d'un reverse grumpy sunshine : original et enfin un mec pas aigri