Critique de MissCroqBook

Livre dévoré en deux jours à peine. J'aime vraiment beaucoup cette série. Chaque nouveau tome me transporte une nouvelle fois dans la cité balnéaire de Beachwood Bay avec grand plaisir. Ce quatrième tome nous raconte l'histoire d'Alicia, meilleure amie de Hunter (héros du tome 2) et de Dex, rock star que nous avons découvert dans le tome 3.

Depuis qu'elle a rencontré Hunter Covington sur les bancs de l'université, Alicia Wright se pâme d'amour pour lui. Malheureusement pour elle, cet amour est à sens unique. Hunter est fou amoureux de Brit qu'il va épouser dans quelques mois. Effondrée par cette nouvelle, Alicia prend alors conscience qu'elle n'a fait que rêver pendant toutes ses années et est passée à côté de beaucoup d'expériences.
Un soir qu'elle assiste à un concert, sa vie va changer en quelques minutes. Un baiser torride avec un inconnu, une nuit à ses côtés et Alicia en oublie tout. Pendant ces quelques heures, elle ne pense plus à Hunter. L'inconnu en question n'est autre que Dex Callahan, le chanteur du concert auquel elle assiste mais qu'elle n'a pas reconnu sur le coup.
Hantée par les moments intimes partagés avec lui, elle hésite à accepter la proposition surprenante qu'il lui a faite : une semaine rien qu'eux deux, dans sa maison de Beachwood Bay, sans règles ni limites. Alors que Dex n'avait plus eu de nouvelles de la belle depuis plus de deux mois et qu'il désespérait de la revoir, Alicia débarque à l'improviste bien décidée à laisser le passé derrière elle et à laisser une chance à son futur.

Alicia est une jeune femme qui a pour habitude de tout contrôler. Attention, elle n'est pas maniaque du contrôle, elle aime juste prévoir, planifier, organiser. Ce trait de caractère lui est d'ailleurs très utile dans son travail. Mais au quotidien, il est aussi un frein. Elle a du mal à se laisser aller, à lâcher prise. Elle ne laisse pas de place à l'imprévu, ne prend aucun risque inutile. A tel point qu'elle n'a jamais osé avouer ses sentiments à Hunter. Et aujourd'hui, elle le regrette car ce dernier a fini par trouver le bonheur et ce n'est pas auprès d'elle. Sa rencontre avec Dex va bouleverser ce monde de certitudes dans lequel elle pense s'épanouir. A son contact, elle va se révéler et découvrir des plaisirs dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de l'histoire, elle apprend à ne plus tout contrôler, à simplement profiter de la vie. Progressivement, elle va passer d'une attitude passive (où elle se complait dans ses fantasmes de relation amoureuse) à une attitude active (où elle vit l'instant présent). J'ai commencé à l'apprécier à partir de ce moment-là, quand elle prend son destin en main. Même si ces incertitudes ne disparaissent comme par magie, elle devient plus intéressante.
Dex, lui, est à tomber. Entreprenant, sexy, tourmenté, ténébreux…il n'a pas peur de prendre ce qu'il veut quand il le veut. Un passé douloureux lui a fait renoncer à son plus grand rêve. Dès sa rencontre avec Alicia, il sent qu'avec elle à ses côtés, il va pouvoir dépasser ses tourments et entrevoit déjà une possibilité d'avenir différent. Dex est un homme à la fois tendre et passionné avec un côté sombre et mystérieux auquel on ne peut que succomber.
La passion qui unit Alicia et Dex évolue vite, très vite. Elle va leur servir de refuge. Tous les deux blessés, ils vont se servir l'un l'autre comme d'un pansement. Si au départ, leur semaine ne doit être qu'un moment d'oubli, un moyen agréable d'affronter leurs démons, ils vont se retrouver pris au piège.
J'ai trouvé l'écriture aussi captivante et fluide que dans les tomes précédents. Malgré une évolution trop rapide de la relation entre Dex et Alicia, cette lecture m'a permis de passer un très bon moment de détente. Et c'est avec plaisir que je lirai prochainement le tome 5 de la saga, sur la petite soeur de Dex, Tegan.