Editions Prisma (26/05/2016)
3.82/5   14 notes
" Alicia, viens passer une semaine avec moi. Pas de règles, aucune limite, juste nous deux. Je te ferai oublier cet homme, et toi, tu me sauveras de moi-même. "Alicia Wright, 20 ans, a tout pour elle : une éducation dans les meilleures écoles, un job brillant, et elle est jolie comme un c?ur. Il ne manque qu'une chose à son bonheur : elle est persuadée que Hunter, dont elle est très amoureuse depuis toujours, la choisira quand il décidera de se ranger... sauf qu'auj... >Voir plus
Que lire après UnlimitedVoir plus

Reese & Mase

Abbi Glines

4.11★ (282)

2 tomes

Livre dévoré en deux jours à peine. J'aime vraiment beaucoup cette série. Chaque nouveau tome me transporte une nouvelle fois dans la cité balnéaire de Beachwood Bay avec grand plaisir. Ce quatrième tome nous raconte l'histoire d'Alicia, meilleure amie de Hunter (héros du tome 2) et de Dex, rock star que nous avons découvert dans le tome 3.

Depuis qu'elle a rencontré Hunter Covington sur les bancs de l'université, Alicia Wright se pâme d'amour pour lui. Malheureusement pour elle, cet amour est à sens unique. Hunter est fou amoureux de Brit qu'il va épouser dans quelques mois. Effondrée par cette nouvelle, Alicia prend alors conscience qu'elle n'a fait que rêver pendant toutes ses années et est passée à côté de beaucoup d'expériences.
Un soir qu'elle assiste à un concert, sa vie va changer en quelques minutes. Un baiser torride avec un inconnu, une nuit à ses côtés et Alicia en oublie tout. Pendant ces quelques heures, elle ne pense plus à Hunter. L'inconnu en question n'est autre que Dex Callahan, le chanteur du concert auquel elle assiste mais qu'elle n'a pas reconnu sur le coup.
Hantée par les moments intimes partagés avec lui, elle hésite à accepter la proposition surprenante qu'il lui a faite : une semaine rien qu'eux deux, dans sa maison de Beachwood Bay, sans règles ni limites. Alors que Dex n'avait plus eu de nouvelles de la belle depuis plus de deux mois et qu'il désespérait de la revoir, Alicia débarque à l'improviste bien décidée à laisser le passé derrière elle et à laisser une chance à son futur.

Alicia est une jeune femme qui a pour habitude de tout contrôler. Attention, elle n'est pas maniaque du contrôle, elle aime juste prévoir, planifier, organiser. Ce trait de caractère lui est d'ailleurs très utile dans son travail. Mais au quotidien, il est aussi un frein. Elle a du mal à se laisser aller, à lâcher prise. Elle ne laisse pas de place à l'imprévu, ne prend aucun risque inutile. A tel point qu'elle n'a jamais osé avouer ses sentiments à Hunter. Et aujourd'hui, elle le regrette car ce dernier a fini par trouver le bonheur et ce n'est pas auprès d'elle. Sa rencontre avec Dex va bouleverser ce monde de certitudes dans lequel elle pense s'épanouir. A son contact, elle va se révéler et découvrir des plaisirs dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de l'histoire, elle apprend à ne plus tout contrôler, à simplement profiter de la vie. Progressivement, elle va passer d'une attitude passive (où elle se complait dans ses fantasmes de relation amoureuse) à une attitude active (où elle vit l'instant présent). J'ai commencé à l'apprécier à partir de ce moment-là, quand elle prend son destin en main. Même si ces incertitudes ne disparaissent comme par magie, elle devient plus intéressante.
Dex, lui, est à tomber. Entreprenant, sexy, tourmenté, ténébreux…il n'a pas peur de prendre ce qu'il veut quand il le veut. Un passé douloureux lui a fait renoncer à son plus grand rêve. Dès sa rencontre avec Alicia, il sent qu'avec elle à ses côtés, il va pouvoir dépasser ses tourments et entrevoit déjà une possibilité d'avenir différent. Dex est un homme à la fois tendre et passionné avec un côté sombre et mystérieux auquel on ne peut que succomber.
La passion qui unit Alicia et Dex évolue vite, très vite. Elle va leur servir de refuge. Tous les deux blessés, ils vont se servir l'un l'autre comme d'un pansement. Si au départ, leur semaine ne doit être qu'un moment d'oubli, un moyen agréable d'affronter leurs démons, ils vont se retrouver pris au piège.
J'ai trouvé l'écriture aussi captivante et fluide que dans les tomes précédents. Malgré une évolution trop rapide de la relation entre Dex et Alicia, cette lecture m'a permis de passer un très bon moment de détente. Et c'est avec plaisir que je lirai prochainement le tome 5 de la saga, sur la petite soeur de Dex, Tegan.
Alicia Wright a toujours eu un faible pour Hunter Couington, l'un de ses amis d'enfance. Forgé dans le même moule de luxe et de popularité, elle a espéré à maintes reprises qu'un jour il se rendrait compte qu'elle est plus qu'une simple amie pour pouvoir lui avouer son amour inconditionnel.

Le seul hic ? Hunter est fou amoureux de Brit (vous découvrez leur histoire dans les tomes précédents), sa future femme.

Le soir où Alicia apprend la nouvelle, ses illusions et son coeur terminent en mille morceaux. Ce même soir, la jeune femme rencontre ce bel inconnu avec lequel s'ensuit une nuit endiablée qui pourrait bien remettre en question tout ce en quoi elle croyait.

En effet, son amant n'est autre que Dex Callahan, un chanteur à la voix orgasmique qui, après quelques mésaventures, a besoin d'être loin des projecteurs, de vivre plus simplement en restant dans la musique sans en tirer de gros bénéfices.

Alors qu'Alicia ne pense jamais revoir l'inconnu, par un malheureux concours de circonstances, Dex lui propose d'habiter une semaine avec lui. Cela promet d'être intense !

J'ai souri bon nombre de fois en constatant la complicité qui s'installe entre eux dès le premier échange. J'avais rencontré plusieurs fois Alicia dans les tomes précédents et je ne pouvais pas la blairer. Elle m'exaspérait à un tel point ! Là, je la trouve différente, moins prétentieuse, plus humaine, fragile, carrément métamorphosée.

Ce n'est plus la briseuse de ménage d'auparavant. Elle ne se livre pas avec facilité, essaye de sortir du tourbillon infernal de sentiments qui la piège depuis trop longtemps. Elle est plus déterminée qu'on ne le pense. J'ai apprécié découvrir de nouvelles facettes d'elle qui ont changé mon point de vue.

Oh pitié, Dex est miam ! Tu as envie de t'en payer une tranche avec un bon verre de vin blanc ! Cet homme est mystérieux (beaucoup tro ), brûlant de sexe et talentueux. Il a aussi un lourd passif, un secret qui ne cesse de le ronger malgré qu'il n'a pas à se sentir coupable pour les bêtises des autres. Il paraît si inaccessible par moments, Alicia aura du mal à briser cette carapace épaisse dans laquelle il se réfugie depuis 1 an. J'ai carrément fondu pour lui.

Mélody Grace dévoile à chaque nouveau volet plus d'audace et de créativité qui me font apprécier davantage cette série. J'avais eu un avis mitigé, puis amélioré mon ressenti sur la bande d'amis de Beachwood Bay. L'auteur propose un nouveau couple avec ses faiblesses et ses ombres qui devra se soutenir pour franchir des caps dans leur relation.

Je suis impatiente d'avoir la suite entre les mains avec Tegan la soeur de Dex.
Lien : http://noslecturesnopassions..
Assez déçue par ce tome. Je ne me suis pas attachée aux personnages; surtout à Alicia. Aussi les scènes de sexe sont trop répétitives, j'ai fini par les lire en diagonal. Seul le dénouement de l'histoire était un peu plus intéressant à mon goût même si il était très prévisible.

-Tu es le seul à avoir réussi à me le faire oublier.La première fois, et aujourd'hui...C'est à peine si j'ai pensé à lui , depuis mon arrivée, ajoute-t-elle , timide.Quand je suis avec toi, plus rien d'autre n'existe.Il n'y a que toi, chuchote-t-elle dans un soupir, ses yeux tel un lac profond, brûlant, dans lequel se reflète mon âme.Que toi...
Mes amies peuvent être si indiscrètes à propos de leurs histoires, décrivant sans pudeur les performances sexuelles de leur amant avec un détachement cynique. Mais là, c'est différent. Je le sais, je le sens jusque dans mes os. Quelque part c'était plus que la collision de deux corps, plus que la rencontre de la chair, de la sueur et du désir.
Je le sens partout en moi.Je lui ai tout donné de moi. Je suis fichue, il n'y a plus de retour en arrière possible.
Un frisson d'angoisse me parcourt.
Dans ses bras, je suis l'homme que j'aspire être. Libéré de tout ce barnum de culpabilité et de reproches qui, à la longue, me rendent à moitié fou. Elle m'élève au-dessus de tout ça. Me regarde comme si j'en valais la peine. Comme si j'étais quelqu'un de bien, derrière l'innommable.
Oui elle distille en moi quelque chose de précieux, l'espoir d'un espoir, peut-être.
-Je savais que tu étais syllogomaniaque ricane -t-il quand je le retrouve.
-Sylloquoi?
-Accumulation compulsive , répond - il .Mais tu sais, on ne part que pour la journée, pas pour un mois!
Et il prend mon sac, le balance sur le siège arrière de la voiture.
-J'aime me sentir prête en toutes circonstances!
-Moi aussi. ..
Elle n'a pas la moindre idée de son pouvoir, comment un regard, un geste d'elle suffit à ma rédemption, elle est la seule lumière possible pour moi, celle qui me permet de résister au néant.