Critique de aviasylvain5

< Rédigée en 1943 , second temps de la seconde guerre mondiale , et tournant mondial dans la conduite de la guerre : les Allîés commencent à l ' emporter. >

Litterature théàtràle sacrée , ( confirmant l' apparentement a une litterature sacrée contemporaine de l ' ouvrage anterieur ) , allant vers un Mystere Mystique moderne , ( et pastichant les " Passions " médiévales theàtrales nommées ' Mysteres" ), mystere mystique moderne subjectivo - matérialiste , et neo - tragique.

▪︎ la rencontre impossible entre deux ordres spirituels -- l ' ordre des gardiens du Temple du Graal , pierre météorite salutaire venue de la profondeur énigmatique de l ' infini ( les Templiers) et l ' ordre Arthurien de la Table Ronde , démocratie collective de l ' Individualité aventuriere , coureuse de " merveilles " -- rendant la " Liberation " ou Relève Improbable , en l ' exténuant dans une attente messianique à venir , au foyer vif de une Esperance : " pas celui qu ' il faut " , ..., " un autre viendra....".

Excepté pour Kundry : c ' était bel et bien celui qu il fallait, ici et maintenant, et sans attendre, dans la crainte du profilage à l ' horizon d' une Apocalypse inconjurable.