Critique de lilietlavie

Un bout de chemin avec Monsieur Minus
Il faut le dire, j'ai choisi ce livre pour sa couverture. Comme vous le savez, j'ai un attachement particulier aux balises de GR. Pèlerine un jour, pèlerine toujours.
En plus, le résumé du livre m'a plu : un riche héritier d'une famille industrielle française préfère marcher sur les GR que de siéger au conseil d'administration de l'entreprise familiale. Pour être libre de randonner, il se fait implanter une puce dans le bras. Il est géocalisable à tout moment.
Dans ce court roman, on suit Monsieur Minus et son aide Martial à travers les chemins. Un jour, des terroristes de l'ultra gauche massacrent le conseil d'administration. La scène est terrible à lire. Monsieur Minus reprendra t'il le chemin de la Défense pour être à la tête de l'entreprise familiale ou continuera-t-il à marcher ?
Ce livre est intéressant pour son propos. Quelle place à l'économie dans notre société et choisit-on sa vie ? Je vous le recommande.
Un seul regret : les personnages féminins. Aujourd'hui, je n'en peux plus de lire des personnages caricaturaux et fait à la truelle. Ce n'est plus possible de laisser passer.
Lien : https://lilietlavie.com/2020..