Critique de Kittiwake

Il me plait bien ce Monsieur Minus, pour son audace et son air de rien ! Il pourrait être le roi du pétrole dans un bureau de la Défense, héritier d'une lignée d'hommes d'affaire. Mais non, ce qu'il veut, c'est juste marcher, dans des conditions correctes accompagné d'un assistant qui organise son trajet et lui tient éventuellement compagnie. Il ne l'a d'ailleurs pas choisi par hasard, retenant parmi les arguments ceux qui auraient plutôt joué en sa défaveur pour n'importe quel autre employeur.
Pendant qu'il aligne les kilomètres se trament à son insu de sombres manigances et des rêves de richesse…

Leçon de sagesse d'un homme qui renonce au pouvoir qu'il était cessé exercer, ce roman met en scène toute une série de personnages hauts en couleurs. le contraste est frappant entre le rythme tranquille du marcheur et la violence en toile de fond, orchestrée par tous ceux que la richesse potentielle attire.

Une belle découverte, due à Calimero29 que je remercie !

160 pages le dilettante 2 septembre 2020

Lien : https://kittylamouette.blogs..